Knuckles Logo

Un hotspot montréalais crée des émissions de cuisine à succès critique et commercial

Knuckles Live Shopping Show on Livescale

57%

Taux d'engagement

19%

Taux de conversion

1 heure

pour installer

Que se passe-t-il lorsqu'un restaurant centré sur sa communauté, les recettes familiales et des relations étroites ouvre lors d’une pandémie ? "Nous innovons", explique Matthew Shefler, propriétaire et fondateur. "Chaque jour, nous travaillons avec des ingrédients frais et locaux provenant de nos fournisseurs et nous les invitons à raconter une histoire à nos clients. Cette année, nous avons dû nous adapter aux nouvelles circonstances de la même façon. Alors que la plus grande partie de notre pays  était fermée, nous nous sommes dit: "Racontons une histoire".

Knuckles Cantine et Vins, un hotspot basé à Montréal dans le quartier branché du parc Jarry, est ouvert depuis quelques mois seulement et est déjà l'endroit de référence où grignoter, ayant déjà été mentionné dans Tastet, Eater, La Presse et d'autres blogs de cuisine les plus prisés au pays comme étant "l'ouverture de 2020". Le plat préféré des locaux est le panzerotti, dont la recette provient directement de la grand-mère de Matthew - une création faite à la main, utilisant uniquement des ingrédients biologiques et locaux, au prix d'un modeste dîner.

"Dès le début, j'ai voulu que ce soit un lieu de rassemblement", a déclaré Matthew, tout en travaillant à la préparation de la “mise en place” du jour avec le chef Vincent Levesque Lepage. "Nous sommes dans une situation unique, car en si peu de temps, notre restaurant est devenu une destination... mais avec la pandémie, notre défi était de maintenir cet élan, et de renforcer le sentiment de communauté qui s'est construit autour de nous".

La solution, bien sûr, était Livescale. Après avoir créé un magasin Shopify pour engager et interagir avec tous ses clients, l'équipe de Knuckles a créé des cartes-cadeaux exclusives et un objectif en prévoyance de la saison des fêtes: aider les clients à mieux offrir leurs cadeaux et à soutenir l’achat local.

"Tout le monde était ravi"

"Avant les vacances, il y avait deux objectifs : D'une part, avec la probabilité d'une augmentation des fermetures de restaurants, nous voulions trouver des solutions innovantes et interactives pour maintenir les ventes mensuelles. Et d’autre parts, peut-être la solution la plus importante: nous voulions montrer à notre communauté que nous étions avec eux".

En envoyant des paquets individuels d'ingrédients et de vin local à des clients sélectionnés dans leur ville, l'équipe de Knuckles a organisé un cours de cuisine interactif avec des cartes-cadeaux disponibles pour achat.

"Tout le monde était ravi", déclare Matthew. "Nous avons vendu plus que prévu et cela restera un élément central de notre stratégie bien après la pandémie."

La boîte à outils de Knuckles

Modération du chat à l’interne

Streaming avec iPhone

Le propriétaire du restaurant comme hôte

Assistance spécialisée par Livescale

Knuckles Logo

Montreal hotspot creates shoppable cooking shows to critical and commercial acclaim

Knuckles Live Shopping Show on Livescale

57%

Engagement Rate

19%

Conversion Rate

1 hour

to install

What happens when a restaurant focused around community, family recipes and intimate, close-knit relationships opens during a pandemic? “We innovate,” says owner and founder Matthew Shefler. “Each day, we work with fresh and local ingredients from our suppliers and make them tell a story for our clients. This year, we had to look at the current circumstances the same way. With most of our country in lockdown, we said, ‘let’s tell a story.’”

Knuckles Cantine et Vins, a Montreal-based hotspot in the Trendy neighbourhood of Jarry Park, has been open for mere months and is already *the* place to grab a bite, having been featured in Tastet, Eater, La Presse and the country’s hottest food blogs as “the restaurant opening of 2020.” The local’s favourite is the panzerotti, with a recipe directly from Matthew’s grandmother – or a made-by-hand creation, using organic, local ingredients, for the price of a modest lunch.

“From the beginning, I wanted this to be a place to gather,” said Matthew, while working to prepare the day’s mis en place with chef Vincent Levesque Lepage. “It’s a unique situation we’re in, because in such a short time, our restaurant has become a destination... but with the pandemic, our challenge was to keep this momentum, and enhance the sense of community that’s built itself around us.”

The solution, of course, was Livescale. After creating a Shopify store to engage and interact with all customers, the Knuckles team created exclusive gift cards and an objective ahead of the holiday season: Helping customers gift better and support local.

“We wanted to show our community we were with them.”

“Ahead of the holidays, there were two objectives: One, with the likelihood of increasing lockdowns for restaurants, we wanted to source innovative, interactive solutions for maintaining monthly sales. And two, perhaps the most important solution: We wanted to show our community we were with them.”

Mailing individual packages of ingredients and natural wine to select customers around their city, the Knuckles team hosted an interactive cooking class with gift cards available for purchase.

“Everyone was delighted,” says Matthew. “We sold more than anticipated and will keep this as a core part of our strategy long after the pandemic is over.”

Knuckles' Toolkit

Internal Team Chat Moderation

iPhone + Laptop for Streaming

Brand Founder as Host

Livescale Expert Support

Join Knuckles.

Book a Demo
Book a Demo