Zo Skin Health Logo

Du commerce à la conversion: Comment Zo Skin Health a monétisé le modèle Masterclass.

Depuis plus de 35 ans, le Dr Zein Obagi, dermatologue certifié, est à l'origine de produits de soin de la peau. Fondées sur sa philosophie qui consiste à créer une peau saine d'abord, et à prévenir les dommages ensuite, son approche lui a valu une réputation mondiale en matière de santé et de rajeunissement de la peau.

Inspirée par cette riche histoire, sa marque éponyme ZO® Skin Health continue de redéfinir et de faire progresser la science de la peau. Le secteur des soins de la peau a connu une croissance fulgurante au cours de la pandémie, mais le marché est aussi devenu extrêmement saturé. L'équipe de ZO® Skin Health était constamment à l'écoute de ses concurrents pour s'assurer qu'ils suivaient le rythme, tout en se démarquant. Ce n'est que lorsqu'un de leurs compétiteurs a organisé des événements de Live shopping qu'ils ont décidé de l'explorer eux-mêmes.

La marque est également consciente de l'importance d'éduquer les clients, surtout en tant que marque de soins de la peau de qualité médicale. Elle ne fait pas souvent la promotion de ses produits et fait rarement de promotion, laissant les produits parler d'eux-mêmes. L'équipe de ZO® Skin Health avait besoin de plus de visibilité, d'opportunités éducatives et d'un lien plus profond avec la communauté mondiale de la marque, et Live Shopping était la solution idéale.

L'équipe de ZO® Skin Health a trouvé un partenaire en Livescale. L’équipe s'est d'abord attaqué à un script, conformément aux recommandations de Livescale. Ensuite, ils ont créé une équipe pour l'événement, composée de deux animateurs, d'une personne chargée du support technique et d'un modérateur dédié pour répondre aux questions dans le chat.

Comme la marque avait un buzz naturel, l'approche était simple. Ils voulaient éduquer leurs clients, puis les pousser à la vente. L'équipe de ZO® Skin Health souhaitait apporter l'expérience personnelle en ligne et son objectif était d'impressionner les nouveaux clients en mettant en avant la valeur des produits, tout en informant les clients existants.

"Livescale était extrêmement facile d’utilisation. J'ai pu l'installer toute seule avec l'aide d'un PM.”

Dana Wilhelm, directrice principale du marketing numérique de ZO® Skin Health, a fait part de son expérience personnelle : "Livescale était extrêmement facile d’utilisation. J'ai pu l'installer toute seule avec l'aide d'un PM. La représentante de Livescale a été très utile et s'est joint à nos réunions internes pour apporter son soutien."

L'événement a été un succès avec 568 visiteurs uniques, 602 j’aime et 162 sessions de chat. Le plus beau, c'est qu'ils ont atteint ce jour-là le plus gros volume de ventes qu'ils avaient vu jusqu'alors cette année !

L'équipe de ZO® Skin Health prévoit d'organiser des événements de ce type tous les mois à l'avenir. Elle imagine que chaque événement pourrait être lié à un thème, comme le lancement d'un produit. Le prochain événement sera axé sur les produits saisonniers!

La boîte à outils de Zo Skin Health

Modération du chat par une agence et à l’interne 

Streaming multi-animateur via Zoom

Animatrices expertes internes

Assistance spécialisé par Livescale

Rejoignez Zo Skin Health

Réserver une Démo
Réserver une démo

Zo Skin Health Logo

Commerce to Conversion: How Zo Skin Health monetized the Masterclass

For more than 35 years, Dr. Zein Obagi, Board-Certified Dermatologist, has pioneered advanced skincare solutions based on his philosophy of creating healthy skin first, and preventing damage second. His approach earned him global creds as a leading authority on skin health and rejuvenation and is often ranked among the world’s top experts on chemical peels.

Inspired by this rich history of success, his namesake brand ZO® Skin Health continues to redefine and advance the science of skin health. The skincare industry skyrocketed over the past year, but it also became extremely saturated. The ZO® Skin Health team was constantly checking in on their competitors to make sure they were keeping up, while also standing out. It wasn’t until one of their competitors was hosting live shopping events did they decide to explore it for themselves.

With ZO® Skin Health being an education-based medical grade skincare brand, it’s not necessary for the company to issue constant, deep discounting; they’d rather the products do the talking. With a need for more visibility, educational opportunities and a deeper connection to the brand’s global community, Live Shopping was a perfect fit.

The ZO® Skin Health team found a partner in Livescale, a 3rd party solution that specialized in live shopping events. With the help of a Livescale support member they were seamlessly able to get up and running.

Working internally with the brand’s pre-existing team, ZO® Skin Health first tackled a script, according to Livescale’s best practices. Then they built a team for the event consisting of two hosts, a technical support person, and a dedicated moderator to answer questions.

As the brand had natural buzz, the approach was simple. They wanted to educate their customers, then drive into the sale at the end. The ZO® Skin Health team wanted to bring the in-person experience online and their goal was to “wow” new customers by highlighting the products’ value, while educating their existing customers.

“Livescale was extremely user-friendly. I was able to set it up on my own with some PM help.”

Dana Wilhelm, ZO® Skin Health’s Senior Manager of Digital Marketing shared her personal experience, “Livescale was extremely user-friendly. I was able to set it up on my own with some PM help. The rep at Livescale was so helpful and joined our internal meetings just to sit in and provide support.”

The event was a success with 568 unique viewers, 602 likes, 539 chats and 162 chat sessions. The best part, they achieved their highest volume of sales they had seen so far this year that day!

The ZO® Skin Health team plans to run events like these in the future on a monthly basis. They imagine each event could be tied to a theme, such as a product launch. Their upcoming event will be focused on seasonal products, highlighting a routine that protects skin from the sun for the bright days ahead.

Zo Skin Health's Toolkit

Agency & internal chat moderation 

Multi-Host Streaming via Zoom

Internal Skin Expert Host

Livescale Expert Support

Join Zo Skin Health

Book a Demo
Book a Demo